Editorial

La pensine


La tribune

Lundi 22 mars 1 22 /03 /Mars 23:05

Les chroniques de Kat : numéro 4 !

 

**Waaaa ! Mon dieu mais ça faisait longtemps !! On l’espérait plus ! Oui je sais, j’ai un grave problème avec le mot délai. Demandez à mes profs ils en savent quelque chose. Bref je suis la (ô joie) et je vous amène des nouvelles fraiches !

Et sinon OUI le BexBoy 4 est génial, mais vous n’aviez pas besoin que je vous le dise puisque vous l’avez tous déjà acheté n’est-ce pas ? Bref on n’en attendait pas moins d’Asuka, je vous avoue que je suis assez impatiente de lire le suivant =p Et j’ai acheté presque tous les mangas qu’ils ont prépublié dedans ^^

 

**En ce qui concerne les sorties de la semaine, ce sera varié, on y retrouvera des vieilles connaissances et des petits nouveaux, un vrai bonheur !

rienn-estimpossible.jpg La première nouveauté s’appelle Rien n’est impossible, et est publié par Taifu.

Tomoe Tatsumi, arrive à Tokyo pour s’inscrire à l’université. Là, il percute Mitsugu Kurokawa, un employé de bureau. Ce-dernier est fasciné par l’impuissance et la naïveté de Tomoe. Très attiré par ce dernier, Kurokawa lui propose de lui sous-louer la chambre d’amis. Comme l’étudiant n’a pas assez d’argent pour trouver un autre appartement, il accepte l’offre. Kurokawa lui avoue son amour et l’embrasse. Tomoe est embarrassé et irrité, mais il semble avoir des sentiments pour Kurokawa. Leur relation se développe progressivement, mais non sans les diverses interventions d’amis et de parents. Le frère aîné et coléreux de Tomoe, Soichi Tatsumi, se méfie de cet arrangement et tente de  convaincre
Tomoe de rentrer à la maison.

Je n’ai pas la moindre idée de ce que vaut cette histoire, je n’ai jamais lu de scans, je ne sais pas s’il en existe ! Mais Taifu ne m’a pour l’instant jamais déçue, et franchement ça me parait mignon tout plein cette histoire^^

tendrevoyou.jpg

 

 



Le second manga à paraitre, le 25 mars lui aussi, et également chez taifu,  c’est Tendre Voyou, le tome 3 !! On l’attendait, il est enfin parmi nous, que du bonheur !!

Yukimura, vice-président du Conseil des élèves, et personnage à la réputation d’intégrité sans faille, cache un secret inavouable. Le seul à connaître son passé est son ami d’enfance, Shinonomé, un voyou qui est l’ennemi juré du Conseil. Craignant que Shinonomé ne révèle son secret, Yukimura accepte la proposition indécente que lui fait celui-ci…  Shûji Yukimura et Ryûichi Shinonomé, le voyou et le vice-président, passent enfin au premier plan dans « Tendre voyou » ! Sans oublier Mikado et Towa, le couple star de la série...

Très franchement je n’ai aucun doute sur cette histoire, les deux premiers tomes sont absolument géniaux, si vous ne la connaissez pas je vous la conseille totalement ! C’est drôle, attachant et pas gnangnan pour autant ! Le tome 4 (et le dernier tome) sortira lui le 22 avril, mais ne vous inquiétez pas je serais là pour vous le rappeler !


viewfinder1.jpg La petite merveille de la semaine, c’est Asuka qui nous l’offre… Le 25 avril mesdames et messieurs, vous aurez le plaisir d’accueillir dans votre mangathèque…. VIEWFINDER !!! Bordel j’en trépigne d’impatience !! Oui je connais déjà l’histoire par cœur, j’ai tous les scans et tout et tout, mais raaaaa ! Viewfinder quoi !!! Pour ceux qui ne connaitraient pas, voici le résumé.

Takaba Akihito est photographe indépendant et son travail l'amène à prendre de nombreux risques. À cause d'un scoop trop vite étouffé, il se met à dos Asami, un dangereux mais séduisant yakuza. Pourra-t-il lui échapper ?

Bon entre nous si vous ne connaissez pas c’est que vous n’avez pas lu BExBoy et c’est trop la honte. Mais à a part ça c’est un Yaoi absolument génial, avec un scénario (si si je vous jure, il se planque derrière les fesses des bô messieurs…), du sexe, du vrai, du rude, du mon-dieu-j’ai-trop-faim… Et des bô messieurs pas toujours gentils mais forcément méchant non plus… Ne le ratez sous aucun prétexte !

 

 

 

 

 


lovemode.jpg Et enfin la dernière sortie de la semaine et non la moindre, Love Mode volume 5, également chez taifu. Si vous ne connaissez pas Love Mode, allez faire un tour sur le site de Mimi Yui, les scans complets y sont. C’est merveilleux, et là au contraire de viewfinder, le scénario est profond, touchant, et sincèrement, préparez vos mouchoirs ! La dernière page du dernier tome, mon dieu j’ai complètement craqué tant c’était beau !

Le résumé du tome 1 et deux  pour replacer le contexte (oui c’est long et en plus c’est des spoilers, ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir des trucs en avance !!! c’est que sans ça, le résumé du tome 5 ne vous servira pas à grand-chose…) : Izumi, un lycéen à priori « normal », se voit accorder un rendez vous avec une personne plus âgée. En allant à son rencart, le jeune homme se fait aborder par un homme du nom de Takamiya, qui l’appelle par son nom et lui propose une journée avec lui … Appâté par un programme intéressant, le jeune naïf suit sa nouvelle rencontre, sans se douter que celui-ci l’a pris pour un autre … Un professionnel se faisant appelé "Izumi". Ce même homme qui a perdu connaissance devant le lycéen au point de rendez vous … Et ce n’est qu’après avoir couché avec Izumi Sakashita que Takamiya se rend compte qu’il vient de violer un inconnu, après un regrettable quiproquo. Alors qu’il voulait oublier cette histoire, Izumi se retrouve perpétuellement confronté à cet homme gentil, qu’il ne peut voir que comme un « homo » lui ayant pris quelque chose …     A part un chapitre final qui revient sur notre couple du premier volume, tout le tome deux de Love mode se concentre sur Aoe, et celui qui va hanter son cœur. Naoya est un lycéen sans le sous, sans famille ni soutien. Ayant perdu ses proches dans un accident de voiture, il est très introverti et a le sentiment de perdre de nouveau quelque chose chaque année à Noël. Cette fois ci, c’est son tuteur qui le met dehors, l’école qui lui refuse une bourse, son appartement qui brûle … Bref, il est certain que ce jeune garçon n’a pas beaucoup de chance. Mais c’est sans compter Aoe, qui sera à lui seul la chance du jeune homme. Il l'aidera à lui faire reprendre confiance en lui et surtout en les autres. Grâce à Aoe, le sourire de Naoya reviendra, sa joie de vivre et son affection également. Une jolie histoire se dresse entre les deux jeunes gens, qui se trouvent dans un contexte où seul le hasard a pu leur permettre de se rencontrer. Justement, le hasard a bon dos … Conclusion un peu simpliste à cette relation qu’on croyait sans lendemain. Mais à part ce petit détail, et le manque de chance de Naoya, l’alchimie entre le caractère sensible mais silencieux de Naoya et celui, faussement désintéressé et attentionné de son protecteur fonctionne à merveille. Ce couple était fait pour se former, même si ça fait beaucoup d’amours singuliers en deux tomes. Enfin, le peu de paroles qui sortent de la bouche de Naoya permettent une progression lente de son contact avec Aoe, pas comme les héros du premier volume … Mais cela le rend très transparent, beaucoup trop insignifiant pour nous, sans réel intérêt : Aoe doit alors s’en charger, car pour son petit protégé, tout se passe par pensées, ce qui est très agréable à suivre : d’un côté, le lecteur est un confident privilégié, et cette méthode narrative a toujours du succès ! De l’autre, cela ne privilégie qu’un seul des deux protagonistes.

Et le résumé du tome 5 : Le calme semble enfin revenu pour Naoya et Reiji… Mais les meilleures choses ont une fin. Alors qu’il se croyait orphelin, Naoya apprend l’existence de son grand-père qui l’oblige à venir vivre avec lui. Reiji le laissera-t-il partir ?

Bref que du bonheur et encore du bonheur. Je vous l’avoue, mon banquier me hait, et il hait encore plus toutes les boutiques de manga ^^

 

** Bon et comme j’ai déjà mis beaucoup de sortie, aujourd’hui pas de scans ( non j’ai pas la flemme mais bon quand même c’est déjà long là alors… oui je me cherche des excuses j’ai pas le droit peut-être ?^^)

Mais comme je vous aime voila quand même un extrait de fic, je viens de la lire, elle est toute chou =)

  ----------------------------------------------------

Nous nous sommes serrés la main et quand l'abrite siffla le début du jeu, nous nous sommes élancés avec la même hargne sur le ballon.

La victoire fut difficile à attraper mais j'ai vu dans ton regard alors que mes co-équipiers se félicitaient bruyamment autour de moi, j'ai vu dans ton regard que j'avais inconsciemment cherché, j'ai vu dans ton regard, à ce moment-là que quoique je fasse, tu prendrais ta revanche sur moi.

Et je l'ai attendu avec l'impatience d'un amant.

C'est facile à dire ainsi maintenant mais je n'en avais pas du tout l'impression à l'époque.

J'étais énervé, susceptible et j'avais progressé à une vitesse folle.

J'aimais déjà ce sport avant notre rencontre mais là, j'avais trouvé ma motivation.

Ne pas me faire battre par lui sur un terrain de basket.

J'avais retrouvé ma hargne et mon mordant.

Je me souviens avoir râlé quand un ami d'enfance m'avait dit qu'il retrouvait enfin le Heero qu'il connaissait.

Et je râlais parce qu'à 13 ans, on assume pas ce genre de truc, on se doute même pas que la chaleur qui nous brûlent presque partout quand on croise son regard, c'est un désir si violent qu'il en ait douloureux…

Non, à 13 ans, j'étais à mille lieux de pouvoir le comprendre.

 

--------------------------------------------------------

C’était un extrais de « Basket » de Noan. Elle a écrit plus d’une centaine de fics je crois, de quoi vous occupez un moment, et en plus elle varie ses sujet en gundam wing, naruto, harry potter…

 

**Bon et comme je suis méchamment fatiguée (et oui on est dimanche, il est une heure du mat’ et je suis toujours pas couchée…) une p’tite image et à la semaine prochaine =D

vampire.jpg

 

 

 

Par lilitou/Gaby - Publié dans : [Chroniques] - Communauté : Amours Acidulés
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés