comme vous pouvez le constater, on est pas lundi... mais que fait la chronique du lundi ici alors? et bien demain je déménage, j'aurais pas internet avant... je sais pas, le plus rapidement possible j'hèspere!
donc pour vous faire patienter je le publie en avance.
Les chroniques de Kat : numéro 3 !
**Hello les enfants ! ! ! Comment ça va ? Oui je SAIS, j’aurais du m’y mettre plus en avance, parce que c’est un peu abusey de faire le coup deux fois de suite. M’enfin je me suis bêtement persuadée que l’ordi ne buggerait pas cette fois. Okay c’était une idée idiote. Bon à ma décharge je passe le permis demain donc j’ai l’esprit un peu chamboulé.
En plus il m’arrive un truc méga horrible, j’ai toujours pas le BexBoy 4 ! ! ! Vous allez pas me croire, y’a un seul magasin qui en vend dans mon village et ils sont en rupture de stock ! C’est une coalition contre moi c’est pas possible autrement…
**Aujourd’hui on commence par les scans (oui j’ai envie, voilà.) et je vous parlerai des sorties ensuite !Alors, comme cette semaine je suis (encore) chez mes parents, j’ai encore choisit des scans qui viennent de chez passion fuitée, mais je vous promets que le week end prochain on changera ^^
Et comme promis cette semaine je tape dans le Yuri, qu’il y ai pas de jaloux ! Parce que mine de rien même s’il n’y a pas beaucoup de Yuri, Passion fruitée fait l’effort d’en traduire le plus possible !
Donc le premier pour aujourd’hui c’est Fortune Ring, de Kashiwabara Mami. C’est l’histoire d’un bracelet porte-bonheur à la mode. Si on le porte longtemps sur soi et qu’il se brise, alors notre amour se réalisera… Maki-chan, l’héroïne, n’y croit absolument pas. Pourtant, même Hirasaka senpai en porte un…
Une histoire toute mignonnette, alors j’avoue, dans les Yuris, ça cours pas les rues les histoires avec des scénarios recherchés et profonds. Mais bon, un peu de douceur dans un monde de brute, on ne dira pas non hein !
Le second scan d’aujourd’hui s’appelle Voicefull, l’auteur est Nawoko, alors je vous avoue que je ne connais pas les auteurs de Yuri, je n’ai pas l’habitude d’en lire, mais j’aime beaucoup les dessins de cette histoire, ils sont vraiment mignons !
L’histoire nous parle de Kanae, une jeune fille renfermée sur elle-même, qui a abandonné l’école et passe son temps dans sa chambre. Son seul intérêt dans la vie est une chanteuse, Hina, qui ne produit ses musiques que sur Internet. Un jour ou Kanae va se faire couper les cheveux comme son idole, elle la rencontre dans la rue, mais prise de panique, s’enfuit en lui laissant les pâtisseries qu’elle venait de s’acheter…
Encore une histoire toute mignonne et un poil plus scénarisé que l’autre… ^^
**En ce qui concerne les sorties de la semaine, il n’y a que Asuka qui nous fait ce plaisir. En yaoi j’entends parce qu’il me semble qu’il y a un très joli manga Shojo qui s’appelle Silver Diamond dont le tome 6 sort cette semaine, et franchement, même si le scénario ne vous plait pas, lisez le, ne serait-ce que pour regarder les images ! =)
Bref cette semaine Asuka nous propose un manga de Sakuragi Yaya, appelez Hey Sensei !
Les personnes cultivées (=p) reconnaîtront ce nom… Et oui c’est une des histoires publiées dans les premiers BexBoy !
Bref c’est l’histoire de Homura, un étudiant amoureux de son professeur (le clichééééé !) Isa. Un jour il lui rend une copie blanche sur laquelle il a seulement écrit « Je t’aime ». Cela oblige le professeur a lui donner des cours de rattrapage, durant lesquels Homura lui fait de nouveaux part de ses sentiments. Mais le jeune professeur doute de ses intentions, car Homura est non seulement son élève, mais aussi le petit frère de son ex-petite amie…
** Et comme toujours, un petit extrait de fic, alors entre nous je suis à la ramasse pour les fics Yuri, donc si vous en connaissez des chouettes n ‘hésitez pas à me faire signe ! (mais pitié évitez les Hermiones/Ginny qui découvrent leur sexualité, ça m’insupporte complètement ><)
----------------------------------------------------
Et là, pour la première fois depuis 2 jours, Heero Yuy parla.
*
- Dé le dé boudé.
*
Duo cligna des yeux.
Une fois.
Deux fois.
*
- Quoi ?
- Dé le dé boudé. Et hider dété adone.
- Hein ? Arrête de me parler avec un accent mexicain, je comprends rien à ce que tu me dis.
- De dui gondadieu dubeu ba abanbre ?
- … ?
*
Et plus Heero s'énervait, moins il était compréhensible.
*
- Dédé ba degsi édadi gue dédoideberde zédé dulabour. bédoi du brague basgueu dbarle ba. Dédrogon. Nibaaaaards.
- J'ai rien compris. On dirait Poncho Villa qui aurait rencontré Yosemite Sam.
*
Et là, Dieu parla.
*
- Putain Duo ouvre tes esgourdes : il a dit « j'ai le nez bouché et hier j'étais aphone. Je suis contagieux, tu peux pas attendre ou comprendre ? C'était pas sexy et t'as dit que les voix de merde c'était tue-l'amour. Et toi tu dragues ou tu te braques, je suis pas expert es Yuy - parce que je parle pas. T'es trop con. J'en ai marre»
- …
- …
- Sauf votre respect, lieutenant Maxwell.
*
Wow.
Tout ça ?
*
- … Merci, Cas'. T'es super courageux derrière une porte fermée.
--------------------------------------------------------
C’était un extrais de « Et dire que » une fanfic signée Calamithy. Cette fille est un génie, moi je ne connais même pas le manga d’origine des histoires, mais je suis fan… =p
**Bon et comme je suis (encore) sévèrement à la bourre, qu’en plus je dois réviser le permis (argh mais argh) et que je vais allelujah acheter mon BexBoy 4 ce soir, je vous laisse sur une simple image ! Et on reste dan le Yuri, juste pour le plaisir…